Le Tunnbröd

Le Tunnbröd

10h30, c’est bientôt l’heure de manger en Suède. Du coup j’vous présente le Tunnbröd (traduisez le « pain plat« ), une galette de blé et de seigle typique des pays nordiques.
C’est épais comme une fajitas, mais beaucoup moins sec, très aéré et un peu sucré. Puis comme on est en Suéde, c’est de forme rectangulaire, avec des angles à 90°, déconnez pas !

Tu peux faire un peu n’importe quoi avec. Sur les marchés on te le sers en cornet ou en wrap, avec des boulettes d’élan, de sanglier, de renne et des légumes.
En apéro c’est souvent roulé, fourré (de fromage, d’œufs de poisson, de jambon) et découpé en tronçons. Y aussi moyen de s’en servir de base pour faire un genre de flammekueche ou de pizza. Ou alors quand il pleut et que c’est dimanche tu peux faire des roulés Nutella et t’étouffer avec (testé et approuvé).
Bonna bonna, pétit.

tunnbröd

Leave a Comment

Name (required)
Email (required)
Comment (required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>